dimanche 16 janvier 2011

Il était une fois Melbourne

Il était une fois, dans un royaume lointain appelé Melbourne, deux princes qui se disputaient férocement le trône prestigieux de cette contrée.

Rafael Nadal, dit "l’ogre de l’ocre", avait décidé de conquérir aussi l’herbe puis le dur, et avait déjà occupé le trône il y a deux ans au terme d’un duel épique contre son rival de toujours. Il souhaitait maintenant reconquérir la couronne qu’il n’avait pas pu pleinement défendre l’année passée ayant dû abandonner en cours de tournoi.

Roger Federer, dit "le génie de la raquette" et considéré comme le meilleur chevalier de la balle jaune que le vaste monde ait connu, était le roi en titre du royaume de Melbourne pour la 4ème fois, et souhaitait ardemment conserver sa couronne en ces terres australiennes.
Les deux princes se livraient depuis des années un duel sans merci à coup de services, de coups droit et de revers, de matchs fantastiques et d’autres plus moyens, de combats inoubliables…

Mais dans ce royaume, d’autres preux chevaliers voulaient également s’emparer du trône à la place des deux princes, souhaitant mettre à mal leur suprématie, maintenant légendaire, sur la planète tennis.

Novak Djokovic "le seigneur de la Coupe Davis" avait profité un jour de l’absence des deux princes en finale pour monter sur le trône de Melbourne tant convoité. Mais, depuis, il peinait à enchaîner les résultats dans les prestigieux tournois que se livraient les chevaliers tout au long de l’année. Cependant, sa récente quête victorieuse de la Coupe Davis lui avait donné le pouvoir de la confiance pour aller loin dans cette nouvelle épreuve.
Robin Söderling "le redoutable suédois" était devenu la terreur des courts après avoir terrassé une année « l’ogre de l’ocre » en son jardin, et avoir récidivé l’année suivante en battant le deuxième grand prince de la raquette. Il s’était emparé du trône d’une petite contrée nommée Brisbane peu de temps auparavant et espérait bien mettre à profit ce nouveau titre pour briller en terre melbournienne.
Andy Murray "le seigneur de l’Ecosse" était toujours à la poursuite d’un trône majeur malgré ses grandes capacités au combat et avait, l’année passée, essuyé quelques larmes après avoir perdu son duel face au roi Federer.

Derrière ces cinq terribles guerriers, la bataille faisait rage pour parvenir au duel final.
Andy Roddick "le serveur",
Thomas Berdych "le jeunot",
Juan Martin Del Potro
"le revenant",
Nikolay Davydenko "le toujours présent",
Jo-Wilfried Tsonga "le boxeur",
Gaël Monfils "le clown" et bien d’autres, tous espéraient briller pendant le grand tournoi de Melbourne, affûtant leurs raquettes et faisant briller leurs prestigieuses armures sponsorisées.
Certains avaient, pour se préparer, remporté de petits tournois auparavant comme David Ferrer "chevalier d’Auckland", Lleyton Hewitt "commandeur de Kooyong" ou encore Gilles Simon "gouverneur de Sidney".



 

Mais ils n’étaient pas les seuls à partir au combat, car les damoiselles n’étaient pas en reste.

Si la grande dame de Melbourne, Serena Williams, avait dû renoncer à participer au tournoi, d’autres courageuses combattantes avaient enfourché leur destrier pour se rendre dans la grande ville où allait se dérouler l’un des plus prestigieux tournoi de la planète tennis.





Caroline Wozniacki "la blonde danoise" avait réussi à prendre la tête du classement des damoiselles et espérait enfin briller dans un grand tournoi.
Vera Zvonareva "la blonde russe" venait de lui infliger une sévère déroute dans un tournoi exhibition au royaume de Hong Kong et rêvait de recommencer dans un duel final.
Kim Clijsters "la blonde belge" était des trois premières damoiselles la seule à avoir déjà remporté de grands tournois, pas plus tard que l’année passée au royaume de Flushing Meadows pour la 3e fois notamment, et espérait enfin décrocher une couronne dans un autre grand tournoi, malgré sa défaite à Sydney face à Li Na.
Venus Williams "la grande américaine" voulait, quant à elle, enfin gagner ce prestigieux tournoi après avoir déjà porté la couronne de Wimbledon et de Flushing Meadows.
Samantha Stosur "la locale" avait à cœur de remporter le tournoi devant les loyaux sujets de Melbourne qui n’avaient d’yeux que pour elle.
Justine Hénin "la belge blonde" rêvait de retrouver la couronne qu’elle avait déjà portée il y a maintenant sept années de cela.

Accompagnés de leurs fidèles maîtres d’arme leur prodiguant conseils avisés et techniques de combats, les braves chevaliers et les courageuses damoiselles de la balle jaune se préparaient à livrer, sous les yeux ébahis et émerveillés du monde entier et les cris d’encouragements des nobles fans, une bataille légendaire qui vous sera racontée ici même.

Elo


Tous liens utiles : bon tournoi à tous !

 LES SITES :

 LES TABLEAUX DE RESULTATS :

 LE PROGRAMME DE LA JOURNEE
blogger