mardi 5 avril 2011

Requiem pour notre image...



La saison ocre est ouverte, et pour patienter de façon tonique en attendant les premiers affrontements de Monte Carlo : un spot publicitaire qui déménage, en l'honneur du relooking d'Eurosport.
Pour l'instant ça manque un peu de tennis masculin à la télé, et on ne dira jamais tout l'amour qu'il faut de "son" sport, pour passer une partie de la nuit assis sur une chaise en compagnie d'une bonne cafetière, casque en tête pour ne pas réveiller l'entourage endormi, à écouter une langue indéterminée à sous-titrage hiéroglyphique...  Tout ça pour capter en mode alternatif le streaming hoquetant et tremblotant d'une finale palpitante, en gardant un oeil rivé sur les petits chiffres d'un scoreboard (40, 40A, 40, 40A, tic, tac, tic, tac), et le live toujours très sympa d'Eurosport (pour ne rien rater de l'action... et en parler intelligemment le lendemain sur les blogs ou au bureau).

On peut certes regarder Caroline en découdre avec Vera, ou Marion expédier Svetlana dans les cordes, mais on croise fort les doigts pour que nos chaînes préférées engagent la bataille des droits de retransmission télé contre l'affreux-méchant OrangeSport, qui nous a coupé l'herbe, le plexicushion et la terre battue sous les pieds, au lieu de continuer à s'occuper tranquillement de sa téléphonie et de ses drogués du sms.

Non mais c'est vrai après tout, à chacun son job et les spectateurs seront bien gardés !
Vive le tennis sur grand écran, vive les bonds de joie sur canapé ! Rendons vite aux spectateurs ce qui leur revient, sous peine de les voir déserter leurs salons et se rabattre sur les terrains d'entraînement municipaux, pour évacuer leurs frustrations cathodiques à grands coups de tennis-elbow et de déchirure méniscale !
Ce qui en soi n'est certes pas une mauvaise chose pour nos yeux, nos gambettes et les cabinets d'osthéopathie, mais risque de mettre longtemps à nous procurer autant de plaisir qu'un tie-break de 3ème set à 12/10 ou une balle slicée à trajectoire rentrante qui vient mordre le bord de ligne après un échange de 30 frappes.
Pas vrai ?

Et Vive les "Bon sang mais vas-y, monte au filet qu'est-ce que tu fiches ?!" et les "Oh naaaan, je le savais, qu'il y arriverait pas...", les "Pffff, c'est sûr qu'en envoyant des boulets du fond du court..." et autres "Tu vois, il aurait dû, pendant que l'autre était scotché, lui retourner un passing croisé sur la ligne pour le prendre en contrepied, au lieu de lui mettre la balle dans la raquette !!" - ou autres cris de guerre et conseils avisés que seules les décharges d'adrénaline de l'image nous inspirent.
Ca ne fait pas tourner plus vite la planète tennis,  mais c'est trooop bon !!
____________________

Pendant cette petite semaine post-american, deux gentils petits M250 pour nous reposer de nos émotions Federo-Nadalo-Djokoviciennes (et n'avoir qu'une partie de tableau à déchiffrer ;-)) :



 Et pour les filles,
blogger