dimanche 24 octobre 2010

Sur la route du Languedoc

Salut les d'jeun's.

STF en direct live.... beeeeeeen... du plumard là. Mais hier j'étais au 1er jour des qualifs du Sud de France avec des potes.

Superbe salle récemment inaugurée à Pérols, commune de l'agglomération montpelliéraine, juste à côté du Parc des Expositions, de l'aéroport Montpellier Méditerranée et pas loin des plages mais bon vu ce temps on ira pas faire bronzette.

La salle configuration tennis ? 7500 places et on voit très bien de n'importe quel endroit du court, sauf au 1er rang des "tribunes hautes" où une barrière en plexy nous barre la vue.
Le court bleu ciel sur fond violet ou rose foncé ou pourpre pour les puristes (démerdez-vous).

A côté du central, le court n° 1... qui ne ressemble à pas grand chose. J'y suis allé faire un saut et y ai croisé le jamaïcain Dustin Brown, beau talent mais franchement le look à se rouler un bon gros bédot aux changement de côté plutôt qu'à s'enquiller une barre d'ovomaltine.

C'est complètement enfariné (boulot de nuit oblige) que j'arrive à l'Arena, tellement enfariné que Gasquet me passe sous le pif sans que je fasse gaffe. Je m'achète un kawa absolument dégueux mais qui me réveille et file voir Augustin Gensse mené 5/2 contre Marton Fucsovic. Y'a du parpaing dans le bras de Gensse tandis que le vainqueur de Wimbledon Jr tente lui de tricoter.

Le temps que Gensse règle la mire et lâche ses pralinés, le français s'impose 7/6 6/3.

Next Mischa Zverev, finaliste à Metz, gaucher, beau bras l'allemand bat en 2 sets l'illustre inconnu et beau bagarreur mais que j'ai supporté comme un malade Floriant REYNET.

Derrière, Marco Gicquel toujours aussi râleur prend facilement (2 et 3) la mesure du service poids lourd (ça tombe à 200) du français MARTIN.

Next, ZE belle affiche sur le papelard. Joss OUANNA (dont on se demande ce qu'il fout dans les qualifs d'un 250 quand on sait ce qu'il a dans le bras) contre JOUAN découvert contre Roddick cette année à Roland.
Pour tout vous dire, on s'est copieusement fait chier lors de ce match. Ouanna mentalement n'avait pas l'air là, ne jouant que sur son bras. Baston de fond de court sans imagination avec pléthore de fautes directes que Jouan gagnera 6/4au 3ème.

A 1 set partout et 19h30 on s'est barrés pour se faire une fondue à la maison.

Je serai présent à la finale.

Bisouilles à vous.

STF (Sud Te France)
blogger