vendredi 24 décembre 2010

Coucou nous revoilou !

Et oui, Ace2010 a disparu, innocente victime d'un clic de souris fatal asséné à doigts nus par un financier fou, un publicitaire sadique ou un webmaster zélé^^, impitoyablement sacrifié sur l'autel de la nouveauté, l'indifférence ou la frénésie du rangement qui sévit dans tous les bureaux de rédaction à l'approche des fêtes... Qu'importe la raison, on dira que c'est la dure incertitude du sport ;-))...

Aah, Ace2010... (attention, séquence émotion^^)

Quelques 60.000 commentaires, pas loin de 970 articles, 860 photos totalisant 26 mégas de fichiers (je n'invente rien).
Plusieurs centaines de passages quotidiens de lecteurs uniques dans les moments chauds, et encore beaucoup les derniers temps (et oui, on nous lisait toujours...), une brochette de 300 pseudos, des pics de fréquentation à rendre jaloux les blogs de Canal+, l'Equipe et Eurosport réunis, et à renvoyer le grand Peter Bodo himself à la lecture de son Tennis pour les Nuls.

... Un journaliste tip top, des stars du tennis mondial et des invités célèbres ; des bloggeurs enthousiastes, des discussions animées, quelques prises de bec mémorables, une 'certaine' quantité de hors-sujets dûment assumés, des fous-rires, des charades, des échanges de ticket de métro, des Vamos et des C'mon à la pelle, de fines analyses stratégiques aussi percutantes qu'un passing nadalien et des échanges verbaux aussi infinis qu'une rencontre Isner/Mahut,

... mais aussi, de multiples lives échevelés arrosés du fameux double-mixte "croissants-chauds-thé-café-chocolat-à-volonté", certains dimanches pas réveillés sous le soleil torride de la Rod Laver Arena - ou certaines nuits blanches sous les projos de Flushing, à palpiter d'espoir pour que le 45ème point du tie-break tombe enfin du côté de notre héros préféré...

c'était tout ça, Ace 2007-2008-2009-2010, et bien plus encore, comme on dit.... quatre belles années de petites lettres jaillies de nos claviers, façonnant au fil des jours une culture tennistique à croissance exponentielle. Mais aussi beaucoup d'émotion et de pur plaisir sportif, sans tennis-elbow ni pause-kiné.

Irremplaçable pour ses gentils bloggeurs orphelins, abandonnés tout nus dans la neige indifférente de l'immense web (bon ok ok, mais oh ! cela valait bien une dernière petite larme pour la route, non ?.), Ace aura laissé à chacun le bonheur d'avoir pu partager son amour du tennis, et à tous une furieuse envie que l'aventure ne s'arrête pas là.
Alors finie la nostalgie, et vive le renouveau. Nous avons encore des dizaines de tournois à regarder ensemble, des coups de cœur à exprimer et des coups de gueule à partager, et l'année 2011 s'annonce fabuleusement excitante, avec la sérénité retrouvée de Roger, l'évolution de Rafa, le retour de Juan-Martin et l'ambition ravivée de Djoko.

Ace2010 est mort, vive Ace again !

petit dernier tout frais émoulu pour vous, nous et les autres, bondissant et rebondissant, biberonné au jus de chaîne sportive internationale, vitaminé à l'extrait de 5W, convivial et participatif autant qu'on le souhaite. Un rendez-vous, un lien, une voix et une oreille, pour qui veut continuer à évoquer son sport préféré entre potes du web. Une adresse à rentrer tout de suite dans ses meilleurs favoris, et à garder toujours sous la main. Facile à retenir, facile à retrouver dans l'annuaire des blogs Google :

Allez hop c'est parti : quelques-uns des derniers articles récupérés de l'ancêtre pour faire le lien et donner le ton, et plein de nouveautés à venir, pour un premier lancer de balle avec la saison 2011.
Le premier grand rendez-vous sera à Melbourne, pour entamer une saison pleine de confirmations et de surprises. Sam Stosur et Lleyton Hewitt seront probablement présents pour défendre les couleurs australiennes, mais aussi tout le top ten, avide de montrer au monde les nouvelles couleurs de la planète tennis.
Nous saurons enfin où auront lieu les futurs grands chelems parisiens, et si la France est prête pour une tentative de récupération de la Coupe Davis. Nous vivrons tout cela en direct, le pied de Serena, la concentration de Roger et les dents longues de Djoko, la pêche de Francesca et le siège éjectable de Caroline, mais aussi l'humeur d'Andy, les bobos de JoWil et les viriles embrassades de Bob et Mike - tout ce qui pour nous, fait du monde du tennis un véritable festin quotidien, dont nous ne voulons pas rater une miette.

Ce blog, il nous appartient de le faire vivre, par nos commentaires, nos contributions, notre plaisir de parler ensemble. Il évoluera et s'étoffera progressivement, pour essayer d'être aussi un outil de référence pratique, où retrouver toutes les adresses utiles du web, les repères et les mises en lumière. Une page est consacrée aux suggestions diverses et variées, n'hésitez pas à conseiller, critiquer, proposer.
Chacun est invité à participer s'il le souhaite, écrire un article, présenter un tournoi, témoigner, publier photos ou vidéos, amener des amis, faire la pub.
L'ambition de ce nouveau blog est le plaisir, son moteur est l'enthousiasme : les couleurs d'Ace Again sont clairement annoncées, à nous maintenant de les faire vibrer.




Bonnes fêtes de fin d'année, longue vie à Ace again,
et bienvenue à tous.
JoL
blogger